Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 nov. 2019

Togo : MiléTop, un événement pour les étudiants des universités publiques et privées de Lomé


Le 23 novembre prochain se tiendra à Lomé, un événement inédit. Il s'agit de  "MiléTop", une initiative de retrouvailles des étudiants des universités publiques et privées.

Cet événement premier du genre qui s'annonce pour la semaine prochaine, a été lancé vendredi à l'ESSEG Statistique, à Lomé par le comité d'organisation. Il se déroulera en plusieurs phases et sera marqué par des activités qui favoriseront une prise de contact et un brassage plus facile entre les étudiants des universités participantes.

A terme, le projet vise la valorisation et la découverte des universités et étudiants dans le monde universitaire. Il s'agit également d'inculquer la notion du savoir vivre ensemble aux étudiants, futurs cadre du Togo et promouvoir l'importance de la culture au sein des universités publiques et privées.

"MiléTop vient renforcer la création d'un environnement confortable de partage d'expérience pouvant créer une émulsion dans la quête du savoir-faire", a indiqué Jean-François Bignan le président du comité d'organisation de MiléTop.

Au cours de "MileTop" qui se tiendra à l'Université de Lomé, il est prévu comme activités un débat interactif autour du thème :"L'intégration universitaire gage d'un développement durable",  un concours d'art oratoire, de Slam, de  contes et de mannequinat.  Également, l'évènement sera marqué par des jeux de sociétés, de  danses de salon, de  danse moderne et de prestations d'artistes et d’un dîner de gala qui connaîtra la participation des étudiants.

L'événement est ouvert à tous les étudiants et la participation aux jeux concours est gratuite. Toutefois les gagnants partiront avec des prix de récompense. Toute autre information sur l'événement est disponible au  www.mile-top.com
 
Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire