Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 nov. 2019

Togo : Pour une élection apaisée, le journal "La Nouvelle Tribune" s’engage

Elom Attissogbé
La rédaction du journal «La Nouvelle Tribune » s’engage pour une élection apaisée en 2020. Dans cette logique, elle a lancé le mardi à Lomé le projet « Je m’engage en faveur des élections apaisées ». Par ce projet, l’équipe rédactionnelle du journal, à travers ses publications, sensibilisera les Togolais aux valeurs civiques en périodes électorales.

Durant les 6 prochains mois, avant, pendant et après l’élection présidentielle, la rédaction de «La Nouvelle Tribune » publiera  dans ses colonnes des articles de presse, des visuels et autres messages de sensibilisation en vue de faire la promotion du civisme, de la citoyenneté, de la tolérance, de la paix et de la non-violence pendant la période électorale.

A travers ces publications, la population sera amenée à construire des communautés modèles au sens de la citoyenneté, de la responsabilité et adhérer à la culture de paix pendant les élections.

« Aujourd’hui au Togo on constate que pendant les élections il y a des tensions. Des militants de partis politiques adverses lors des différentes rencontres se rentrent dedans. Donc nous, nous voulons sensibiliser ces personnes  pour prévenir ces risques parce que dans 3 mois il y a une élection présidentielle », a souligné Elom Attissogbé, directeur de publication du journal.

Rappelons que « Je m’engage en faveur des élections apaisées » a été primé meilleur projet « Appel à projets Média 2019 » lancé par le ministère de la communication, des sports, de l’éducation à la citoyenneté et au civisme.

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire