Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 déc. 2019

16ème FIL: Le MIFA plus proche des producteurs


Le projet Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage des risques (MIFA SA), s'est transposé sur le site de la Foire Internationale de Lomé (FIL). A cette occasion les responsables dudit projet présentent les différentes offres du MIFA au public.

Mercredi dans son stand au pavillon Agou, les responsables de MIFA ont initié une opération de prospection pour expliquer aux visiteurs et exposants les opportunités qu’offre le MIFA, en matière de financement du secteur agricole et sur la base du partage des risques et surtout leur faire connaître ses domaines d’intervention.

L’opération s’est déroulée dans une ambiance conviviale et a permis aux participants d’être en phase avec les activités du MIFA. 

"J’ai souvent entendu parler du MIFA sans savoir exactement de quoi il en retourne. Avec les explications, je suis à présent éclairé. Cela me réjouit que nous avons une telle structure au Togo, qui soutient les agriculteurs", a confié Egoh Kodjo, un visiteur.

Outre la prospection, il est prévu jusqu’à vendredi, d’autres activités notamment une mini journée portes-ouvertes sur le MIFA et les implications du changement de statut. L’objectif est de permettre aux visiteurs de comprendre les contours du mécanisme et surtout d’orienter les jeunes porteurs de projets agricoles vers le meilleur processus pouvant aboutir au financement de leurs projets.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire