Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 déc. 2019

A Lomé, le Conseil de l’Entente adopte son du budget-programme 2020-2022


Le Prof, Robert Dussey, ministre  des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur a présidé jeudi à Lomé, la 15è réunion ordinaire du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente. La réunion a été sanctionnée par l’adoption du budget-programme pour l’exercice 2020-2022. 

Dans le cadre du budget-programme, le Conseil des ministres du Conseil de l’Entente a adopté le Document de Programmation Pluriannuelle des Dépenses (DPPD 2020-2022) du Conseil de l’Entente d’un montant de plus de 84 milliards de francs CFA et le Projet Annuel de Performance (PAP) d’un montant de plus de 26 milliards de francs CFA.

Aussi a-t-il mandaté le secrétariat exécutif à accélérer la mobilisation des ressources nécessaires au financement des activités prévues dans le budget- programme.

Selon Patrice Kouame, secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, le budget-programme est  outil de pilotage qui est conseillé de nos jours  à tous les institutions et États.  Il permet à l’institution de planifier ses  activités dans les 3 prochaines années.

Notons que le Conseil des Ministres a renouvelé le mandat de Marc Wabi, Expert-comptable agréé, Associé Gérant du Cabinet Deloitte Côte d’Ivoire, en qualité de Commissaire aux Comptes du Conseil de l’Entente pour les exercices 2019 et 2020. Aussi a-t-elle renouvelé le contrat de Marie Magloire Aniambossou en qualité de Représentant du Conseil de l’Entente en Europe pour une durée d’un an.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire