Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 déc. 2019

Claude Le Roy et "Graines du Togo" disent merci aux partenaires


Au cours d'une soirée dénommée nuit des mercis,  tenue le samedi 30 novembre à Lomé, Claude Le Roy, initiateur de "Graines du Togo" a remercié les différents partenaires. Occasion également de décerner des distinctions honorifiques à certains acteurs du football togolais.

La brasserie BB de Lomé, Togo cellulaire et la société pétrolière Total entre autres partenaires du projet "Graines du Togo" ont été symboliquement remerciés à cette soirée qui est à sa deuxième édition. Ceux-ci en effet, ont compris l'importance de l'initiative "Graines du Togo" qui consiste à détecter des talents sur l'ensemble du territoire national, en vue de bâtir plus tard une équipe nationale solide capable de défendre les couleurs nationales.

Outre les partenaires, des prix spéciaux ont été attribués à l’ASCK de Kara, champion du Togo en titre et au Colonel Guy Kossi Akovy, président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) pour leurs contributions au développement du football togolais.

Cette soirée de gala a été également une occasion pour Claude Le Roy et son équipe de faire le bilan financier du projet. On retient de ce bilan le solde  en caisse de 37 millions de francs CFA.
Une partie de cette somme a contribué à soutenir les Eperviers locaux dans les préparatifs  des éliminatoires du CHAN 2020.
Séduit par cette initiative portée par Claude Le Roy, l'ambassadeur de France aux Togo, Marc Vizy a promis la construction au Togo dans les prochains mois, d’un centre de formation de football féminin. Ce centre pour la phase pilote accueillera 30 jeunes filles.
Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire