Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 déc. 2019

Des journalistes aux côtés du MAPAH pour la promotion des produits locaux


Des médias partenaires du ministère de l'agriculture, de la production animale et halieutique ont procédé lundi au lancement de la plateforme "Bouge avec le 228". C'était en présence du ministre en charge de l'agriculture, Noël Koutéra Bataka.

Cette plateforme vise à encourager les entrepreneurs à mettre sur le marché les produits de qualités et à inciter les populations à consommation locale. Il s'agit également pour ces médias d'accompagner les entrepreneurs issus du secteur agricole.

D'après les initiateurs de cette plateforme, il est primordial de soutenir les entrepreneurs vu qu'ils constituent un maillon clé du développement économique du pays.

"Il va de soi que l'avenir de l'agriculture togolaise réside dans le monde entrepreneurial agricole", a rappelé le coordonnateur de la plateforme, Telli Kofi.

Le ministre de l'agriculture, Noël Koutéra Bataka, le président de l'Union internationale de la presse francophone (UPF-Togo), Loïc Lawson et les entrepreneurs qui ont pris part au lancement de la plateforme, ont tous salué l'initiative qui pour eux vient à point nommé pour booster l'entrepreneuriat et surtout la consommation locale.

A la suite du lancement, les membres de la plateforme annoncent leur première activité sur le 28 décembre prochain. Il s'agit d'une excursion à Kpélé où se déroule la formation de Téléfood.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire