Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 déc. 2019

JNRD : Les Togolais disent "Merci" à Dieu le dimanche 15 décembre


La 7ème édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) qui se tiendra le dimanche 15 décembre 2019, sur l’ensemble du territoire national, a été lancée mercredi à Lomé, par le Corps de Christ au Togo. Il s’agit d’un temps, où les Togolais expriment leur gratitude à Dieu pour ses innombrables bontés envers la Terre de nos Aïeux.
 
Placée sous le thème : « Qui est comme toi Ô Éternel ? », la JNRD est une occasion pour le peuple Togolais d’exprimer sa reconnaissance à Dieu, Son Créateur. En cette journée, chaque Togolais et tous ceux qui résident sur le sol togolais, sont appelés à manifester leur gratitude à Dieu pour cette terre que les ancêtres ont perçu comme l’or de l’humanité.

Selon le Rev. pasteur Élie Ndjekornonde du comité d’organisation, cette 7ème édition doit témoigner de la grandeur de Dieu pour le Togo.

«Le chiffre 7 c’est la plénitude, c’est la totalité, c’est la gloire.  Nous voulons que la 7e édition glorifie Dieu et que la joie entre dans les cœurs. Nous voulons aussi que cette édition soit un moment de rapprochement, de réconciliation et de guérison des cœurs. Que toutes les formes de barrières tombent (…) Nous comptons sur le Dieu Tout Puissant afin de nous rapprocher les uns les autres, pour que les clivages négatifs s’éclipsent au profit du ciment qui est l’Amour que le Saint-Esprit a versé dans le cœur de tout un chacun de nous», a-t-il indiqué.

Pour Stéphane Temedekou, coordinateur de la JNRD, cette édition sera particulièrement marquée par un concert spécial.

« Le dimanche 15 décembre 2019, à Lomé, ce sera au Stade Omnisports de Lomé à partir 14h. Nous avons en première partie les chorales, les groupes musicaux qui vont animer et chanter en l’honneur de l’Éternel. En deuxième partie nous aurons des séquences de prières d’intersection, de repentance et surtout de proclamation d’action de grâce à l’endroit de notre Dieu et en faveur de notre pays, le Togo. La particularité c’est qu’il y aura cette année une troisième partie qui est entièrement consacrée à un concert spécial qui sera animé par beaucoup d’artistes de talent de notre pays», a-t-il déclaré.

Rappelons qu’à la même date et à la même heure, se déroulera dans plusieurs autres localités du pays, la même célébration.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire