Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 déc. 2019

La FUCEC-Togo, plus proche de ses membres grâce à CIF Assurances-Vie


La FUCEC-Togo a procédé mardi, à Lomé, au lancement officiel de sa compagnie d'assurance, CIF Assurances-Vie. Ceci dans le cadre des activités marquant son cinquantenaire.

Confédération des Institutions Financières d’Assurances-Vie Togo (CIF-Vie Togo) est créée en février 2016 par les Coopecs membres de la FUCEC-Togo. Elle est une compagnie d’assurance commerciale avec des produits d’assurances vie, décès et capitalisation. Elle dispose d'un agrément depuis juillet 2017, avec le titre de société d’assurances classique.

La CIF Assurances-Vie offre des produits et services comme assurance de prêts, prévoyance sociale retraite, indemnité de fin de carrière, protection familiale et rente éducation mixte.

A travers cette compagnie, la FUCEC-Togo  élargit la gamme de ses produits et services dans le but de répondre aux besoins de leurs non ou membres.

” Aujourd’hui nous voulons que tout le monde puisse bénéficier d'une assurance vie. Avec la CIF-Vie  nous offrons des services  à de coûts abordables à tous, membres de nos réseaux ou non ” a rassuré Fedy Kokoumey, le directeur général de la FUCEC-Togo.

L'initiative de la CIF Assurance-Vie est née du constat selon lequel, beaucoup des membres sont dans le secteur informel donc n'ont  aucune garantie en terme de revenue quand ils seront pris par l'âge ou toutes péripéties de la vie les obligeant à arrêter leurs activités.

Suite à ce constat, souligne le président du conseil d'administration,  Essossimanadada Dadanema "il est judicieux de leur offrir une porte de sortie face à de situation délicates. La CIF assurance vie est la réponse".

Désormais opérationnelle,  compagnie CIF-Vie Togo dispose d'un capital social de 5 milliards de francs CFA dont 4 milliards totalement libérés. Son siège social est situé à Attikoumé à Lomé.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire