Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 déc. 2019

La MIFA S.A, l'ESOP et la BB s'accordent pour la production de riz


Le Mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (MIFA S.A), les Entreprises de services, les organisations de producteurs (ESOP) et la Brasserie BB Lomé ont conclu un accord de partenariat le lundi 23 décembre dernier à Lomé. Cet accord permettra de contribuer, au cours des trois prochaines années, à la promotion des services financiers adaptés au secteur agricole en l’occurrence la filière riz.

Grâce à cet accord, l'on pourra procéder à la connexion des producteurs à des marchés rémunérateurs en vue d’augmenter et sécuriser leurs revenus. Ce qui répond à la vision de l'ESOP qui est un modèle d’entreprise établissant une alliance commerciale et institutionnelle entre un entrepreneur privé et des producteurs organisés.

La part de la MIFA S.A dans cet accord est de développer des outils innovants pour apporter des solutions aux contraintes et risques rencontrés par les acteurs des chaînes de valeur agricole en vue d’augmenter la contribution de ce secteur dans la croissance du Togo suivant l’axe 2 du Plan National de Développement (PND).

Pour rappel, les producteurs de riz sont les principaux bénéficiaires de cet accord.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire