Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 déc. 2019

La mobilité des animaux en Afrique discutée à Lomé


La Fédération Nationale des Professionnels de la Filière Bétail et Viande du Togo (FENAPFIBVTO) a organisé en début de semaine, un atelier d'information à l'endroit des acteurs de ce secteur. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du projet d’appui à la mobilité du bétail pour un meilleur accès aux ressources et aux marchés en Afrique de l’Ouest (PAMOBARMA).

Il s'agit à travers cet atelier de permettre aux acteurs et partenaires de la filière bétail d’analyser de façon stratégique et prospective les enjeux liés à la mobilité du bétail en Afrique de l’ouest. C'est aussi le lieu d'expliquer  à ces acteurs les conditions de production et d'exploitation des animaux en Afrique et le fonctionnement et les enjeux majeurs pour l’avenir de la mobilité du bétail ouest-africaine en suivant un cheminement pédagogique rigoureux.

Le président du conseil d’administration de la FENAPFIBVTO, El Hadj Alidou Alassani et le directeur préfectoral de l’agriculture, de la production Animale et halieutique, Asma Mamadou dans leurs interventions au cours de l'atelier ont mis un accent sur la sécurisation des couloirs de passage des animaux qui constitue un travail collectif et consensuel pour les acteurs et partenaires du secteur agropastoral pour  l'aboutissement de ce projet.

Ce projet, pour rappel, vise à une coexistence pacifique entre agriculteurs et éleveurs pour une transhumance apaisée. 

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire