Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 déc. 2019

La TdE en promotion pour davantage accès à l’eau potable


A la faveur de la 16ème  Foire Internationale de Lomé (FIL), la Togolaise des Eaux (TdE) s’est prêtée jeudi aux questions des consommateurs togolais. Un exercice qui a permis à la TdE de se révèle davantage et de présenter à sa clientèle les dispositions prises par les autorités, pour favoriser l’accès à l’eau potable à un grand nombre de ménages sur toute l’étendue du territoire national. 
 
Placée sous le thème : « L’eau potable, une denrée à préserver », la journée de la TDE à la 16ème FIL a été une occasion pour les responsables de la société en charge de la production et de la distribution d’eau potable au Togo, d’annoncer à sa clientèle, les mesures prises dans le cadre des Objectifs du Développement Durable en ce qui concerne l’accès à l’eau potable pour tous à l’horizon 2030.

En marge la foire, la TDE a démarré depuis le 22 novembre et ce pour 3 mois, une campagne de branchements promotionnels de 75.000 FCFA TTC au lieu de 100.000 FCFA.

Outre, il y a une remise de 50% sur les impayés antérieurs à 2015 des branchements dont les compteurs sont déposés, la couverture totale des frais des extensions ciblées par la TDE, la remise de 50% sur les frais d’extension, la possibilité de faire sa demande de branchement en ligne sur le site web « www.tde.tg ».

La mise en service des compteurs prépayés, le payement en ligne des devis et factures est annoncée pour très bientôt.

Profitant de la tribune de la journée, Dominique Tabe-Djato, directeur de la coordination des directions production exploitation a levé l’équivoque sur la prétendue augmentation du prix de l’eau au Togo.

« Nous n’avons pas augmenté le prix de l’eau. Nous avons juste fait une restructuration. Avant si vous voyez sur nos factures, la facturation de l’eau se faisait en 5 tranches. Cette fois-ci le nombre a été diminué pour être ramené à 3. Mais ce qui est important,  c’est  que la tranche sociale qui est de  190F le mètre cube d’eau est maintenue », a-t-il expliqué.

Rappelons que la dernière révision tarifaire de l’eau au Togo, remonte à 2001.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire