Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 déc. 2019

L’Assurance Maladie pour les Étudiants : L’INAM prépare le terrain à travers un jogging

Myriam Dossou-d’Almeida
Depuis sa création,  l’Institut national d’assurance maladie (INAM) a affiché  une  réelle  volonté d’étendre la  couverture  de l’assurance maladie  à toutes les couches socio-professionnelles du pays.
 
Dans  le lot des groupes  cibles, les étudiants  pourront être les  prochains sur la liste. C’est ce qui explique  sans doute les initiatives prises à leur endroit, par cet organisme public dont le cahier de charge est la mise en œuvre de la politique de protection sociale du gouvernement togolais

La Journée de l’assurance maladie des étudiants, a laissé  donc  place  à  un  jogging  organisé par  l’INAM,  samedi le 28 décembre dernier à  l’Université de Lomé (UL).

Première édition  du  genre,  ce  jogging,  outre les  responsables et le personnel de l’institut a  drainé  une centaine d’étudiants soucieux  de se forger une santé de « fer ».

Cet aspect de santé  est d’ailleurs évoqué  par la Directrice  générale de l’INAM, Myriam Dossou-d’Almeida dans son propos. Selon elle, les jeunes ont besoin de construire une santé et de se mettre à l’abri du diabète, de l’hypertension et de toutes sortes de maladies.

« Le sport c’est la santé et quand on dit santé on pense INAM… L’INAM a toujours œuvré pour améliorer la santé que ce soit en les soignant ou en faisant des exercices, du sport ou tout ce qui peut amener une vie saine », a-t-elle indiqué, sans passer sous silence le dynamisme de ces jeunes étudiants.
« Nous avons rencontré des étudiants dynamiques engagés pour la solidarité et cette initiative est un moment de retrouvailles mais aussi un moment de construction d’une santé de futur solide », a martelé Mme Dossou-D’almeida.
L’initiative a reçu  l’assentiment des partenaires comme Orabank et Aimes-Afrique qui a saisi l’occasion pour procéder à des dépistages de la hernie et des consultations générales de la part d’une équipe de l’ONG Aimes-Afrique.
L’effectivité de l’extension de l’Assurance Maladies aux étudiants va rehausser indéniablement  la notoriété  du temple du savoir.
Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire