Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 déc. 2019

Le ministre Bataka visite les entrepreneurs en formation au camp du futur


Le ministre l'agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka a effectué samedi une visite au centre  de formation  à l'ENI Adéta dans le cadre du camp du futur. Là, il a équipé les 1000 jeunes et femmes entrepreneurs de la préfecture de Kpélé.

Ces jeunes et femmes sont formés sur "La gestion coopérative, l’élaboration d’un plan d'affaires et l'innovation". La formation est assurée par le groupe CERCO venu du Bénin, de la Côte d'Ivoire, du Burkina-Faso et du Togo.

Ces jeunes et femmes formés sont majoritairement des  producteurs de riz, de café et cacao, des éleveurs de volailles, d’offreurs de services de transformation des produits agricoles.

A l'occasion de cette formation, le ministre Bataka a adressé un message aux participants de la formation. Il les a exhorté à faire preuve d'abnégation et de courage.

"Si vous êtes ici, c'est pour apprendre et repartir avec de nouvelles connaissances. Nous devons partager nos connaissances pour aider nos frères et sœurs à émerger. Ainsi, nous avançons ensemble", a-t-il lancé.

La formation se poursuit  jusqu'au 24 décembre.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire