Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 nov. 2019

Le Port Autonome de Lomé en opération de charme à la foire de Lomé

Derman Abdoul-Razak
Le Port Autonome de Lomé (PAL) s'est fait remarquer vendredi  à la Foire Internationale de Lomé (FIL). Et c'est à travers une conférence débat axée sur le thème : "La gestion de la clientèle aux services du développement portuaire".

La conférence a été animée par Derman Abdoul-Razak, chef service relation communication au PAL. Elle été une aubaine pour les visiteurs de la foire de découvrir davantage les produits et services du port.

"Nous voulons à travers ce thème montrer la place de choix qui est réservée aux clients du PAL",  rappelé Derman Abdoul-Razak.

Dans sa communication, il a réservé une part belle à la modernisation du PAL qui fait de lui aujourd’hui le premier port en eau profonde de la sous-région et le 4e port de l’Afrique.

Selon le communicateur, grâce aux innovations, le trafic portuaire a connu une progression exponentielle qui est passée de 7,700 millions de tonnes en 2012 à plus 19 millions de tonnes en 2017, soit une augmentation de 148%. Le trafic de conteneurs, a également connu une progression de plus de 314%. .

"Notre port dispose aujourd’hui des conditions nautiques exceptionnelles. Le bassin du PAL est délimité par deux digues qui le protègent de l’ensablement. Grâce au statut du port franc dont bénéficie le PAL, la manutention et le transfert des marchandises au sein du PAL se fait sans difficultés douanières", a-t-il expliqué.

Tout comme le PAL, d'autres sociétés de la place feront la promotion de leur produit sur le site de la foire dans les prochains jours.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire