Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 déc. 2019

Les transformatrices de poisson de Gbétsogbé en union pour plus de professionnalisme


L’Union des coopératives des femmes transformatrices de poissons de Gbétsogbé (UCOOFTPG) a été portée sur les fonts baptismaux le vendredi 6 décembre 2019. C'était à l’issue de son assemblée générale constitutive tenue, à Gbétsogbé.

Au cours de l’assemblée, les textes devant régir l'union ont été adoptés et un bureau de neuf membres pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois a été élu. Le bureau sera présidé par Midjaké Afi Odile.

L’UCOOFTPG  a pour mission de contribuer à la professionnalisation du métier de transformation des produits de pêche, de représenter ses membres auprès des autres acteurs de la filière au plans national, sous régional et international et de veiller à l’efficacité dans les activités de transformation, de conservation et de commercialisation des produits de pêche.

Cette union participera  également au renforcement de la participation de ses membres à la gestion durable des ressources halieutiques et de promouvoir des activités pouvant contribuer à la diversification des sources de revenus des transformatrices.

Pour l'accomplissement de la mission du bureau de cette union, un conseil de surveillance constitué de trois membres a été mis en place. Il a pour rôle de veiller au bon fonctionnement des activités de l’union.

Cette union est constituée en majorité de femmes analphabètes.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire