Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 déc. 2019

Togo : Journée d’échanges ce vendredi entre l’INAM et les étudiants sur l’assurance maladie



L’Institut national d'assurance maladie (INAM) s'ouvre au public universitaire. Il organise ce vendredi 20 décembre à l'Université de Lomé, la journée de l'assurance maladie universitaire. Des séances de consultations foraines gratuites et diverses communications sont annoncées.

Cette initiative, premier du genre, se déroulera autour du thème : "Protection sociale, moteur de développement". Elle s’entend comme un cadre d’échanges et concertations pour la mise en œuvre de l’Assurance Maladie Universitaire, selon Myriam Dossou-d’Almeida, directeur général de l’INAM.

A travers cette journée, l'INAM compte encourager les travaux de recherche dans le domaine de la protection sociale au sein des universités publiques du Togo. 

Cette activité permettra aussi à INAM de  dégager  des pistes pour développer une culture de solidarité au sein de la population dans le domaine de protection sociale. Et enfin définir  un cadre idéal pour la couverture maladie des étudiants et enseignants à la retraite.

D’importantes  communications sont en vue. Elles ont pour thèmes « La protection sociale droit ou devoir ? » et « Protection sociale en santé ». Elles seront faites par d’éminentes personnalités entre autres Innocent Makoumbou, Prof. Agnon Balogou, Dr Tèko Amoussou-Kouetete et Komigan.

Parallèlement, il est prévu des consultations foraines ophtalmo gratuites, dépistages diabète et hypertension-gratuit, conseil contraception-distribution de préservatifs masculin et féminin-pilules et des tests de dépistage VIH.

L’événement  aura aussi un côté ludique. Un concert à l’espace Bella Bellow est annoncé. Il sera animé par Mic-Flammez, K-Roll, Edem Drackey, Kiko et l’humoriste Tabala.

Notons que la journée est organisée à l’intention  des enseignants et  étudiants de l'Université de Lomé et des Écoles privées délivrant des diplômes de Master et BTS. Mille cinq cent personnes y sont attendues.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire