Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 déc. 2019

L'ITRA fait la promotion de la filière manioc


Le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique à travers l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA) attirent l'attention des producteurs, transformateurs et consommateurs  sur la valeur nutritionnelle du manioc à chair jaune. Un atelier de sensibilisation a été organisé à cet effet à leur endroit le mercredi 18 décembre dernier à Tsévié. 

A l'ouverture des travaux, la directrice des laboratoires de l’ITRA, Nyaku Afua Édith a expliqué que la production du manioc au Togo, varie de 700 000 à 800 000 tonnes par an. Elle a également rappelé les composants nutritionnels du manioc qui sont: le glucide, le magnésium, le potassium, la vitamine C, et de la vitamine A.

Le directeur régional de l’agriculture maritime, Hounkali Kossi Djifa, pour sa part, s’est félicité de l'initiative gouvernementale qui permettra d’améliorer la production dans ce secteur.

Cet atelier est l'une des actions gouvernementales en vue du développement de la filière manioc.

En effet, le manioc, avec les dérivés issus de sa transformation, entre dans l’alimentation des populations de plusieurs régions du pays. De même, l’introduction de la poudre panifiable de manioc dans la boulangerie et la pâtisserie constitue une valeur ajoutée sur toute la chaine de production au niveau des acteurs intervenant dans la filière manioc. 

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire