Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 déc. 2019

Ludovic Emanuely désigné président du conseil de supervision de la MSO

Ludovic Emanuely
Le Mois de la diaspora africaine constructive qui a pris fin au Togo, le vendredi 6 décembre dernier, se poursuit avec des missions aux Etats-Unis et en France. A l’affiche des grandes décisions de la rencontre de Lomé, Ludovic Emanuely, le président du groupe Croissance Peace a été désigné pour diriger le Conseil de supervision de la Maison du Savoir et des Opportunités, un vaste programme de l’initiative. Qui est Ludovic Emanuely ? Voici un aperçu de son parcours !

Facilitateur international, le président de Croissance Peace, Ludovic Emanuely est un homme engagé pour une croissance partagée entre l’Afrique, la Chine et l’Europe. De nombreux colloques, séminaires, conférences internationaux en France, Chine, Afrique sur des thèmes relatifs à l’industrialisation, le développement et les échanges commerciaux en croissance partagée, sont à son actif.  Emanuely a le mérite d’être l’organisateur de la première conférence internationale sur la croissance partagée entre l’Afrique, la Chine et l’Europe depuis 2016. Il est également le fondateur de l’ONG « Croissance partagée » avec 25 ambassadeurs africains basés à Pékin en tant que nouvelle économie collaborative.

Ses domaines d’expertises sont les suivants :

-Facilitation Internationale. Accession aux marchés. Réseau International business et politique,
-Conseils en stratégies innovantes, offensives et adaptées, lobbying, intelligence économique,
-Accompagnement de dirigeants en négociation difficile,
-Organisation d’évènements internationaux, de voyages d’affaires et rencontres business
-Inventeur, créateur de groupes d’inventeurs ad hoc

Par ailleurs, il est le Président de l’European Chamber of International Business (www.ECIB.com), et celui de l’ONG Maître-Nageur Sauveteur Sans Frontières (www.mnssf.org), et également l’auteur  du livre  « A armes égales Citoyens, la stratégie du looser ! » publié aux Editions du Net.  De nombreuses publications de sa plume figurent dans des journaux et interviews télévisées, sur la croissance partagée.

Il s’intéresse au lancements ou amorçages de très grands projets en Afrique, Chine, Europe dans les domaines de l’agriculture, l’agro-alimentaire, la pêche, la santé, l’énergie, les infrastructures, le numérique, le tourisme, la formation…et recherche d’investisseurs et financiers notamment pour l’industrie de la transformation, sans oublier la création de filières agricoles ,piscicoles, industriels (de la production à l’exportation).

D’autres activités sont au menu de son riche parcours, à savoir :
. Expert auprès de l’OMC (ITC) en stratégie
. Commissaire général du salon -Exporteur- (marché de l’importation et compensation)
. Conférencier dans le domaine de la croissance partagée et des stratégies innovantes et offensives
.Formateur sur les thèmes suivants :
. «Sortir du cadre » par l’intelligence collective, collaborative par la résolution d’énigmes
. Comment créer son propre réseau d'affaires dans un pays
. Comment rentrer en contact (humain) avec les autres (Pdg, Ministre…)
. Le renseignement humain au service de la sécurité des entreprises.
.Participations actives dans différents clubs français, internationaux (Press club, AAACHEDE (Anciens du CHEDE - Ministère de l'Economie,), Club des Ambassadeurs (Ministère des affaires étrangères), France Jumelages (secrétaire général), nombreux cercles à l’étranger, CPAH, Groupe la Fontaine, Réseau Corneille, le club Croissance PEACE des Anciens Ministres Africains, le club Osons Les Femmes! Pour une réussite des femmes africaines, club cigares, chocolats, vins d’exception, …. (Groupes politiques, business)

Pour l’homme qui vient d’être porté à la tête du Conseil de supervision de la MSO : «Tout ce qui existe se trouve, ce n’est qu’une question de temps et de moyens».
La Redaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire