Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 déc. 2019

MIFA S.A. - HPW: Les producteurs de mangues de la région maritime vont livrer 300 tonnes de leurs cueillettes


Grâce au partenariat entre le MIFA S.A (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole) et la compagnie HPW (Hans Peter Werder), la Coopérative PRO-MANGUES de la préfecture de Vo a livré mercredi à Lomé, 30 tonnes de mangues sur les 300 tonnes convenues à la société HPW. Cette livraison s'inscrit dans le cadre de la signature de convention entre HPW, les producteurs et le MIFA S.A.

Selon Amouzou Komlanvi, le représentant de la société HPW au Togo, cette livraison est une partie des 300 tonnes attendues.

"C’est un contrat de 300 tonnes qui a été signé avec les producteurs. Ainsi, chaque semaine, ils vont nous livrer 30 tonnes de mangues…On attend de voir s’ils pourront satisfaire nos besoins", a-t-il déclaré.

Pour Kpoti Tata Mawuko, président de l’Union des Coopératives des Producteurs de Mangues de la Région Maritime, tout sera mis en œuvre par les producteurs pour livrer les 300 tonnes de mangues.

"J’ai confiance. Trois cent (300) tonnes de mangues pour la région maritime, c’est peu !", a-t-il rassuré.

Il est à souligner que le partenariat entre HPW et les producteurs s'étend également sur d’autres produits tels que les bananes, l’ananas, la noix de coco et la papaye.

Rappelons que la HPW est une entreprise privée fondée au Ghana en 2010 et qui exporte des fruits, essentiellement sous forme séchée. Elle a une capacité annuelle de 1600 tonnes de fruits secs, qui sont principalement exportés vers les principaux détaillants à travers l’Europe via sa société sœur, HPW AG basée en Suisse.

Professeur Picasso
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire