Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 déc. 2019

Pekeli Dissama impressionné par le projet Téléfood


Pekeli Dissama Eric, l'un des gagnants de la tombola Téléfood, séjourne depuis le 9 décembre dernier, en Bretonne au nord-ouest de la France. Là il suit une formation en agriculture.

L'heureux gagnant de la tombola Téléfood est accueilli au lycée agricole “Le Nivot”. Un cadre à travers lequel il  découvre l’agriculture bretonne et acquiert progressivement des connaissances nécessaires à la mise en œuvre de son propre projet.

"Ma venue au lycée agricole Le Nivot a été une aventure, une expérience toute particulière, me faisant découvrir l’agriculture sous un autre angle : la mécanisation agricole, l’élevage ovin, porcin et vache laitière, la gestion des exploitations, la foresterie…chaque jour", a-t-il signalé. 

Au-delà de la découverte, le jeune togolais présente également son pays aux autres étudiants du centre.

"Je participe aux cours et aux ateliers pratiques, une occasion pour moi de présenter le Togo d’une manière générale et surtout le secteur agricole togolais devant les élèves avec qui je discute beaucoup. Chaque jour on me confie à un professeur et ses élèves pour des travaux pratiques", informe-t-il. 

A cet effet, le jeune togolais reste impressionné par le projet téléfood et salue l'initiative.

"Je dis whaoooo …Grâce à l’opération Téléfood, j’ai vécu une expérience incroyable, beaucoup de connaissance acquises en agro-sylvo-pastoralisme et des relations durables. Merci aux promoteurs et que pareilles initiatives soient régulières pour donner la chance aux autres jeunes comme moi d’émerger et de découvrir de nouvelles choses", a-t-il déclaré.

Pour rappel d'autres gagnants de ce concours, bénéficie également des formations en agriculture.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire