Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 déc. 2019

"Podium jeunesse" offre la Noël aux enfants de l'orphelinat Mother charity


C'est déjà la Noël à l'orphelinat "Mother Charity". Une centaine d'enfants de cet orphelinat ont bénéficié mercredi, des plats de Noël de la part de "Podium social", branche sociale de l'émission "Podium jeunesse" présentée sur la Télévision togolaise (TVT).

C'est dans la joie que ces enfants orphelins de père ou de mère ou des deux ont débuté la Noël ce jour à une semaine de la date prévue pour la fête de la nativité. Ils ont eu droit chacun à un plat de riz cantonné avec toute sa composition, une bouteille de sucrerie, biscuits et des chocolats. Un moment de partage qui s'est déroulé dans une ambiance festive.

"C'est avec un cœur joyeux que je pose cet acte aujourd'hui. C'était un fardeau sur mon cœur de le faire depuis, il y a 3 ans. Si c'est fait aujourd'hui, c'est une joie pour moi", a souligné Pélagie Koumako Heinde, promotrice de l'émission "Podium jeunesse".

Même sentiment chez la fondatrice de l'orphelinat, Charity Vodjogbe, qui n'a pas manqué de témoigner sa gratitude aux donateurs.

"C'est une joie pour moi personnellement de savoir que des gens pensent aux enfants de cet orphelinat. Revoir des gens qui viennent partager un repas avec les enfants et surtout avec ce menu, ça n'arrive pas tous les jours. Pour cette raison, je suis contente et les enfants également. Nous disons donc merci aux donateurs", a-t-elle déclaré. 

Ce geste, soulignons-le a été possible grâce à "Podium social"  qui est le volet social de l'émission "Podium jeunesse" animée depuis 14 ans par Pélagie Koumako Heinde. Il a pour vison de poser des actions sociales. Il s'agit d'apporter du sourire aux enfants en période de fête de fin d'année à travers "Un enfant, un sourire à Noël". La seconde action est de  soutenir des enfants en situation de vulnérabilité à la veille de la rentrée scolaire avec des fournitures.

"Cet acte sera posé dès la rentrée scolaire 2020-2021", a rassuré la promotrice de l'émission.

En termes de perspective, "Podium social" compte devenir une ONG afin de répondre efficacement aux besoins sociaux de différentes couches sociales.

A ce jour, l'émission "Podium jeunesse" dispose de trois plateformes à savoir : "Podium jeunesse",  "Podium senior" et "Jeunesse écologie". Et les membres de ses différentes plateformes se mobilisent pour la réalisation des deux projets prévus.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire