Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 déc. 2019

SAFER-Togo offre un bâtiment scolaire au lycée de Tovégan


La Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER-Togo) s’active pour une meilleure condition d’étude des élèves. Elle vient d’offrir un bloc scolaire au lycée de Tovégan sis dans la préfecture de l’Avé. Ce  don s’inscrit dans le cadre de la politique sociale de la SAFER-Togo dans les communautés où sont installés les postes de péages.

Le bâtiment scolaire offert est composé de 3 salles de classe. Grâce à ce joyau, corps enseignants et élèves sont désormais à l’abri des intempéries et autres aléas. Mieux les élèves peuvent dorénavant compétir à armes égales avec leurs camarades des autres écoles.
            
« Notre lycée n’existait que de nom. Et si ce bâtiment n’était pas construit, la procédure serait déclenchée pour nous le retirer. Nous sommes plus que fier de ce don de la SAFER à qui nous réitérons nos reconnaissances et promettons un bon usage pour que les enfants qui passeront par notre lycée puissent en tirer de grands profit » a exprimé Kokou Tcholo, président du comité villageois de développement de Tovégan.

SAFER-Togo n’est pas à son premier geste dans la préfecture de l’Avé. La Société  a été par le passé un grand artisan dans  la réhabilitation d’un  bloc administratif du collège d’enseignement général de Kévé.

Elle a eu aussi à construire un bâtiment scolaire de 5  classes au CEG  d’Ahépé-Kévé, et à  réhabiliter le centre de lecture et d’animation culturelle de Kévé.

Notons que la SAFER-Togo a pour mission de mobiliser les ressources financières pour l’entretien routier.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire