Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 déc. 2019

Téléfood 2019: Les entrepreneurs formés recevront des distinctions ce samedi


Des prix seront décernés ce samedi aux jeunes et femmes entrepreneurs agricoles qui sont en formation depuis quelques jours sur le site de l’Ecole normale d'instituteurs (ENI) d’Adéta, dans le cadre de Téléfood 2019.  Les meilleurs d'entre eux repartiront avec des enveloppes financière et autres lots.

Au total 3 prix seront décernés aux meilleurs. Les prix sont composés entre autres d'ordinateurs portables et des enveloppes financières allant de 200.000 à 500.000 francs CFA.

Cette formation est assurée par des experts venus de plusieurs pays d’Afrique et du Togo. Et la formation est suivie par des coopératives, groupements et entreprises agricoles.

Jeudi, une des coopératives au nom de Panapassa, s'est illustrée. Elle est spécialisée dans la production de café/cacao. Les membres qui sont des jeunes et femmes ont reçu des formateurs, et ont  présenté leur business plan.

"Avant, chaque personne travaillait de son côté le café, ce qui fait que les coûts de production devient plus cher. Mais depuis, pour devenir plus forts, ils se sont mis en coopérative, produire ensemble et vendre ensemble", a confié un membre de cette coopérative.  

En réalité, c'était une  simulation en prélude aux soutenances proprement dites prévues samedi 28 décembre 2019 à l’occasion de l’apothéose de la formation en présence du jury constitué d’acteurs de la chaîne de valeur agricole et de responsables d’institutions financières.

La cérémonie de soutenance se déroulera en présence du ministre en charge de l'agriculture, Noël Koutera Bataka.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire