Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 déc. 2019

Téléfood 2019 prend fin ce samedi


Plus de 1400 producteurs de la préfecture de Kpélé sont en formation dans la localité sur la productivité et l’innovation dans le secteur agricole. Une initiative inscrite dans le cadre de Téléfood 2019.

Le contenu de cette formation est conçu suivant une approche réelle des besoins de la localité identifiée et la mise en œuvre des programmes est basée sur la pédagogie active.

Les bénéficiaires de la formation suivent des cours théoriques et pratiques, des concepts de créativité et des jeux d’entreprise.

Cette formation constitue un soutien pour améliorer la productivité et l'efficacité des participants. Elle contribue également à augmenter leur degré d’intégration dans les chaînes de valeur et permet de promouvoir la diversité des moyens de subsistance en milieu rural.

A l'ouverture de la session de formation le ministre de l’agriculture, de la production animale Koutéra Bataka, a apporté son soutien aux participants et a expliqué le bien-fondé de l'initiative.

"Le Togo a décidé de transformer son agriculture et le Chef de l’État l’a exprimé à travers sa vision qui est incarnée dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022). Et l’axe 2 qui parle des pôles de transformation agricoles, des industries manufacturières et minières a essentiellement focalisé les priorités sur l’agriculture, les produits agricoles, leur transformation pour générer les valeurs ajoutées et des emplois", a-t-il expliqué.

Le but de l'initiative est donc de stimuler le développement de l’esprit d’initiative des jeunes et des femmes et leurs capacités à gérer des situations réelles. 

L’apothéose de la formation dans le cadre de Téléfood 2019 est fixée à ce samedi 28 décembre 2019 à Kpélé avec l’organisation d’une foire où les apprenants vont présenter leurs produits.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire