Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 déc. 2019

''THE HEROES 228" : L’acte V, c’est le 4 janvier 2020 au Palais des Congrès de Lomé


En conférence de presse samedi à Lomé, Gold Communication et son partenaire Togocom ont lancé la 5ème édition de « THE HEROES 228 ». Cette initiative culturelle qui récompense les meilleurs acteurs socio-culturel et sportif du Togo, connaitra cette année des innovations pour marquer le jubilé de Bois de l’évènement.
 
Selon les organisateurs de « THE HEROES 228 », la 5ème édition de l’évènement se tiendra le samedi 04 janvier 2020, à partir de 20h, au Palais des Congrès de Lomé. A la clé, la création de la catégorie « émergence » pour permettre à beaucoup d’acteurs d’être nominés et participer à la 5ème édition.

Initiative de Gold Events, la cellule évènementielle de Gold Communication, « THE HEROES 228 » est une soirée au cours de laquelle, les meilleurs tubes de l’année sont célébrés, des artistes compositeurs ou interprètes reçoivent des distinctions et se produisent sur scène.

En effet,  le concept « THE HEROES 228 » vise à promouvoir la musique togolaise, récompenser les artistes pour leurs efforts et encourager les faiseurs de Tubes, inciter les autres artistes à créer des tubes pour les années à venir. De même, il veut offrir au public, l’une des meilleures soirées musicale et culturelle au public et également promouvoir les acteurs culturels et sportifs.

A en croire, Rachid Souleymane, directeur général de Gold Communication et président du comité d’organisation de « THE HEROES 228 », les nominés de la 5ème édition pourront gagner gros.

« Nous avons cette cagnotte d’un million (1 000 000 FCFA) de francs qu’un des nominés de toutes les catégories pourrait avoir », a-t-il annoncé.

Pour Rachid Souleymane, à travers la création de la catégorie « Emergence », « Gold Communication a voulu mettre le suspens autour de ces 12 Tubes de l’année, les 12 Tubes seront connus dans la salle pendant la soirée. En outre, des personnalités qui auront contribués au développement socio-culturel et sportif seront aussi sur le plateau. La moisson de cette année, je trouve que c’est exceptionnel. Il y a beaucoup de Tubes à mon avis qui sont sortis donc nous sommes assez satisfaits ».

Par ailleurs M. Souleymane a lancé un appel au gouvernement et aux opérateurs économiques à soutenir l’évènement pour la revalorisation des acteurs socio-culturel et sportif du Togo.

« Nous avons pu remarquer que les artistes, les nominés, que ce soient les artistes, les humoristes, les animateurs, les DJ et autres, ils sont assez positifs par rapport à cet évènement. Ils ne veulent pas que cela cesse donc je pense que ce serait  intéressant que nous puissions être aidés, être soutenus surtout par l’Etat et les entreprises de la place, pour que, lors de ces genres de cérémonies, les lauréats puissent véritablement être récompensés, pas seulement par le public, mais d’une manière financière, puissent être véritablement récompensés », a-t-il souhaité.

Notons que le vote pour les nominés commence à partir du 04 décembre 2019, sur la page Facebook de THE HEROES 228.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire