Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 nov. 2019

Togo: 2834 tonnes de poissons seront pêchés en 2020 à Nangnéto


Le ministère de l'agriculture, de la production animale et halieutique a procédé le 15 novembre dernier, à l'ouverture de la campagne des activités du lac Nangbeto. La prévision de cette année est estimée à 2834 tonnes de poissons.

Chaque année, la pêche sur le lac Nangbeto est suspendue du 15 août au 15 novembre. Ceci en vue de permettre le repeuplement des ressources halieutiques conformément aux textes en vigueur au Togo.

En effet, la pêche revêt d'une importance sociale et nutritionnelle au Togo. Elle emploie plus de 22 000 acteurs, qui fournissent environ 25.000 tonnes de poissons et contribuent à 4,5% du PIB primaire.

Le poisson a une haute valeur nutritive et constitue un complément précieux dans les régimes alimentaires en vitamines et en sels minéraux essentiels. Il est un aliment essentiel, il procure du travail et de l'argent à des millions de personnes dans le monde entier.

Avant de procéder à la remise de matériels de pêche aux acteurs,  le ministre de l'agriculture, de la production animale et halieutique Noël Koutéra Bataka, a salué la population de cette localité pour  la bonne organisation autour de cette activité.

Ce matériel remis est composé de barques, moteurs hors bords, gilets de sauvetages, bouées de sauvetages, nappes de filets, bobines de fils pour un total de 51 630 836 FCA.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire