Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 déc. 2019

Togo : ADDI en concertation sur la présidentielle 2020


L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) est en concertation pour décider de sa participation ou non à la présidentielle du 22 février 2020. Il s’agit du Conseil National du parti ouvert lundi, à Lomé.
 
Selon le Professeur Aimé Gogué, président du parti ADDI, le conseil est l’une des instances du parti et celui-ci permettra aux premiers responsables du parti de réfléchir sur les enjeux du scrutin de 2020 et prendre des « décisions importantes » quant à la participation ou non du parti à ce rendez-vous électoral au Togo.

« Le Conseil national est un organe statutaire du parti qui se réunit entre deux congrès. Notamment à la veille de chaque élection présidentielle. Il est important de se réunir pour discuter de la situation politique dans le pays, de la situation dans les fédérations du parti et aussi poser la question quant à la participation ou non de notre parti au prochain scrutin », a-t-il déclaré.

A en croire le Professeur Aimé Gogué, les forces politiques de l’opposition et les forces vives du Togo doivent se battre pour l’amélioration du cadre électoral, qui selon lui est « gage de l'alternance ».

« Pour nous à ADDI, qui avons inscrit notre lutte dans la non-violence depuis toujours, il n’est pas question de se décourager et de sombrer dans le fatalisme. Toutes les forces démocratiques doivent poursuivre la lutte pacifique sous toutes les formes. La conquête de la liberté par les urnes est aussi, malgré les vicissitudes qu’elle connaît au Togo, une forme de lutte à ne jamais abandonner », a-t-il rappelé.

Rappelons que le Conseil National du parti ADDI est l'instance chargée de désigner et d’annoncer le nom du candidat qui représentera ce parti à l’élection présidentielle de 2020.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire