Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 déc. 2019

Togo : Le CNDS appelle à la poursuite du dialogue social

Kondé Sangbana
La Conseil national du dialogue social (CNDS) s’est réuni mardi à Lomé, pour examiner et apprécier l’exécution des mesures engagées par l’État pour répondre aux préoccupations et aux revendications des enseignants du secteur public et des travailleurs. Cette réunion qui fait suite à la dernière rencontre du 15 juillet 2019, est la 1ère séance de la 2ème session de l’année 2019.

Cette session a permis à Gilbert Bawara, coordonnateur du CNDS, ministre de la fonction publique, du travail, de la réformes administrative et de la protection sociale et aux membres du CNDS d’examiner entre autres l’état d’exécution du Protocole d’Accord relatif au secteur de l’éducation national conclu le 19 avril 2018 entre le gouvernement et les organisations des syndicats d’enseignants.

Selon Kondé Sangbana, président du CNDS,  l’accalmie observée depuis l’année scolaire 2017-2018 et qui se poursuit jusqu’à la rentrée scolaire 2018-2019, doit être soutenue par le dialogue pour qu’elle se maintienne dans l’intérêt supérieur des élèves, parents d’élèves et de tous les travailleurs en général.

Notons que le CNDS est un cadre national d’animation et de gestion du dialogue social mis en place par la volonté politique du gouvernement en accord avec les organisations d’employeurs et les organisations syndicales de travailleurs.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire