Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 déc. 2019

Togo : Le professionnalisme primé au ministère des affaires étrangères


Le Prof Robert Dussey, ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur a procédé  vendredi à la remise de prix aux meilleurs agents de son département. Cette remise de récompense s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Le Prix de l’excellence" lancée en 2014.

Pour le compte de l'année 2019, le Prix du meilleur Coach est allé à Akakpo Koffi, directeur des Togolais de l’extérieur. Le Prix de l’excellence a été décroché par Nouwodo Sokemawu, chargé d’études à la direction du protocole d’Etat; le Prix de la meilleure secrétaire a été décerné à Foli Mansa, secrétaire à l’inspection générale des missions diplomatiques et consulaires et le Prix du Personnel a été gagné par Kouhoundji François, agent d’entretien.

« Félicitations à tous les lauréats du prix de l’Excellence 2019 au ministère des affaires étrangères. Le Togo dispose des diplomates compétents pour relever le défi de son développement économique et son rayonnement », a déclaré le chef de la diplomatie togolaise.

Cette initiative lancée depuis 2014  a pour but de célébrer le mérite en décernant des distinctions aux agents dudit ministère qui, durant l’année, ont fait preuve d’abnégation, de volontarisme et d’engagement dans l’exercice de leur travail. Il s’agit également d’encourager chacun à donner le meilleur de lui-même.

Il faut noter que les différents lauréats ont été soumis à une évaluation d'aptitudes et compétences professionnelles sous l'œil regardant d’un jury neutre et indépendant mis à disposition par l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE).

 Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire