Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 déc. 2019

Togo : WAGES annonce la digitalisation de ses services à l'occasion de ses 25 ans



WAGES célèbre ses 25 ans de vie au Togo. L'anniversaire sera marqué par plusieurs activités,  a-t-on appris mardi auprès du Conseil d'Administration de cette institution de microfinance.  Moment de réjouissance, le jubilé d'argent sera aussi l'occasion pour les responsables de Women and Associations for Gain both Economic and Social (WAGES) de dresser le bilan et de se fixer de nouveaux défis. A cet effet, la microfinance annonce pour très bientôt la digitalisation de ses services.
                                                        
Les 25 ans de cette institution financière seront placées sous le signe d'action de grâce au Dieu Tout Puissant.

Selon Yessou Comlan Samey, directeur général de WAGES, sans Dieu, WAGES n’aurait pas réussi ce parcours.

"Sans Dieu nous ne pouvons pas exister depuis 25 ans. Si notre microfinance existe encore malgré les soubresauts, nous pensons qu'il faut être reconnaissant vis-à-vis du créateur ", a-t-il précisé.

Pour Adjeley Adjété épouse Letou, présidente du Conseil d'administration de WAGES, la célébration des 25 ans de WAGES est la preuve de la maturité cette Institution de microfinance (IMF) au Togo.

"25 ans dans la vie d'un être humain, témoigne qu'il a atteint la maturité", a-t-elle déclaré avant d’annoncer que la célébration de ce jubilé d’argent sera aussi l’occasion pour les membres de WAGES de faire une rétrospection pour corriger les imperfections et se projeter dans l'avenir.

En termes de bilan, on note que WAGES est présente aujourd'hui dans 3 grandes régions économiques du Togo. Elle dispose de 26 agences et guichets à travers le pays avec un total de plus 356.000 membres. 

A ce jour, WAGES dispose d'un Total actif de 14 milliards de franc CFA, 10 milliards d'encours d'épargne et plus de 11 milliards d’encours de crédit.

Après 25 ans, WAGES a connu des hauts et des bas et envisage faire mieux les années à venir. Ainsi elle a des défis à relever en vue de satisfaire ses membres.

Au titre de défis, WAGES projette construire son siège social pour servir davantage ses membres. Les responsables de l'institution annoncent également la digitalisation de leurs activités dans les prochains mois. Déjà, WAGES a déjà interconnecté les agences et guichets de la région maritime. L'interconnexion des agences de l'intérieur du pays reste quant à elle, un souci et un défi que les responsables de WAGES s'engagent à relever après 25 ans de vie.

Notons qu’après le lancement mardi, les activités du jubilé d’argent se poursuivent jeudi avec une caravane des responsables, du personnel et des membres de WAGES dans la ville de Lomé pour sensibiliser des différents produits de la microfinance. Cette caravane sera marquée par des chants de louange et d'adoration en l'honneur de Dieu. Et sera suivie samedi, par un pique-nique le samedi à la plage de Lomé. Le clou des activités sera la soirée de distinction où les agents qui ont fait preuve d'engagement pour le développement de WAGES seront récompensés. 

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire