Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 déc. 2019

Transhumance 2019: zéro conflit mortel enregistré


Du 16 au 17 décembre derniers s'est tenu à Blitta l'atelier national sur le bilan des activités  de la transhumance au titre de l'année 2019. La rencontre  avait pour thème :"Transhumance plus apaisée dans le contexte de la mise en œuvre du PND". 

Le but de cette rencontre était de parvenir à l'amélioration de l'environnement sécuritaire et   une mobilité apaisée au  Togo à travers la mise en œuvre du plan opérationnel.  

La rencontre a été présidée par le ministre de la de l'agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka.

A l’ouverture de la rencontre, M. Bataka a partagé avec les participants la disponibilité du gouvernement et du chef de l’État a échangé avec les tous acteurs impliqués pour trouver des solutions idoines à la problématique de la transhumance au Togo.

Il a, à cet effet, appelé à la prise de conscience générale des  acteurs impliqués, dans la gestion de la transhumance. Il a également invité tous les acteurs à cultiver la paix, la cohésion sociale pour le développement de notre pays.

Au titre des résultats, on note que la gestion de la transhumance 2019 s'est soldée par zéro (0) conflit mortel, comme ce fut le cas également en 2017  et 2018. On note néanmoins huit (8) incidents mineurs et 10 370 têtes de  bovins enregistrés  pour une perception de taxe de 56 548 000 f CFA.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire