Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 déc. 2019

TRÉSOR AGRICOLE SARL fait la promotion de l'employabilité et l’insertion des jeunes


L’entreprise TRESOR AGRICOLE SARL, en collaboration avec l’Unité de gestion du Projet (UGP) se positionne pour appuyer  l’employabilité et l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP). Elle lance à cet effet  un appel à projets pour le compte de la campagne agricole 2020-2021. L'appel court jusqu'au 23 décembre.

Cet appel est lancé aux entreprises ayant le profil requis pour conduire avec succès des projets d’entreprise dans le cluster AGROKOM.

AGROKOM, en effet est une PME de transformation des graines oléagineuses, principalement le soja et les noix de palme. Elle est créée en 2011 et travaille depuis en partenariat dans une chaine de valeur avec les groupements paysans.

Elle produit le tourteau pour le bétail et l’huile pour la consommation humaine. Son modèle de mécanisation agricole porte sur la prestation de service labour et battage/vannage auprès des jeunes en activité dans le maillon production.

Les projets qui seront sélectionnés devront être mis en œuvre dans les préfectures où l’entreprise TRESOR AGRICOLE procède à la collecte/achat du soja biologique.

Il s’agit pour la production du soja, des préfectures de Blitta, de Sotouboua (cantons de Sessano, Adjengré, Tchébébé, Aouda), de Tchamba (cantons de Koussountou, Tchamba, Balanka, Afem et Bago) et de Tchaoudjo (cantons de LamaTessi et Kadambara) ; pour la production de semence de soja, de : Sotouboua (cantons de Tchébébé, Adjengré et Sessaro) et de Tchamba (cantons de Koussountou et Tchamba) et de Blitta ; et pour la mécanisation agricole, de : Sotouboua (cantons de Tchébébé, Adjengré, Tchamba ,  Bago).

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire