Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 janv. 2020

Choco Togo veut relever le défi de la consommation locale

Eric Agbokou
Les entrepreneurs togolais font face au problème de suivi de la consommation locale. C’est le cas de l'entreprise Choco Togo qui envisage prendre des dispositions pour relever le défi.

La chocolatière togolaise Choco Togo envisage industrialiser prochainement sa production. D’après le promoteur de Choco Togo, Eric Agbokou, deux défis seront relevés par son entreprise à savoir les débouchés et la consommation.

"Le premier défi, c'est le marché. Mais il est déjà là. C’est à nous de voir si nous pouvons le servir. L’autre défi ce sont les consommateurs Togolais. S’ils consommaient seulement ce que nous produisons, nous n’aurions plus besoin d’aller ailleurs. Donc le plus grand défi c’est la consommation locale qui doit accompagner la transformation locale", souligne-t-il.

Joignant l'acte à la parole, Chocó Togo assure sa crédibilité au Togo et sur le plan international, à travers des accords  signés par avec la fédération des producteurs du café-cacao bio pour éviter le travail et l’exploitation des enfants dans le domaine agricole car les enfants ont droit à l’éducation.

Elom Kpogli (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire