Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 janv. 2020

Football: Jonas Kokou Komlan, le nouvel entraîneur de l'ASCK pour de nouveaux défis

Jonas Kokou Komlan
Jonas Kokou Komlan est le nouvel entraîneur de l'Association Sportive des Conducteurs de la Kozah. Très attendu dans la division d'élite du Togo cette saison après sa campagne africaine en Ligue des Champions, le club de Kara a du mal à impressionner. Ainsi, les responsables de cette formation ont décidé d'amener du sang neuf dans le staff technique afin de changer un peu le management des joueurs pour de meilleurs résultats. 

C'est dans cette optique que l'ancien entraîneur de la sélection malienne des moins de 17 a posé ses valise dans la Kozah. Jonas Kokou Komlan remplace poste pour poste, l'ancien international togolais Kassim Gouyazou qui devient son adjoint. Madjabawou Koumayi reste le deuxième coach adjoint alors que Tchagara Ouro Koura demeure le préparateur physique du club des conducteurs. 

En acceptant d’entrainer'ASCK, Jonas Kokou Komlan s’est engagé à faire compétir de nouveau, le club dans les compétitions continentales.

"Le projet c'est de reconquérir le continent pour être encore champion. A l'ASCK il y a une bonne organisation et les joueurs ont du potentiel. Donc, quand les dirigeants m'ont approché, je n'ai pas hésité car c'est une équipe que je connais de loin, surtout en compétition africaine", a-t-il déclaré.

Nanti d'une licence Pro UEFA, le nouveau coach du club de la Kozah a également entraîné la sélection des U20 du Djibouti après le titre de champion d'Afrique avec la sélection malienne des moins de 17 ans en 2017. Le club est actuellement classé 7eme de la division d'élite du Togo avec 17 points. Jonas Kokou Komlan a donc pour mission de permettre à cette formation de remonter dans le classement afin d'aller disputer le titre avec Unisport FC de Sokode, actuel leader du championnat.

Kelly AKOESSO
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire