Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 janv. 2020

Kara : L'acte VI des JPO de la presse s'ouvre le mardi prochain

Arimiyao Tchagnao
Les patrons de presse, sur initiative du Conseil national des patrons  de presse (CONAPP) se donnent rendez-vous du 14 au 17 janvier 2020, à Kara. Ceci dans le cadre de la 6e édition des Journées portes ouvertes de la presse togolaise, qui a été officiellement lancée jeudi, à Lomé. 

Cette 6èm édition se déroulera autour du thème : "Médias, facteurs de cohésion sociale". Elle se veut un cadre d’échanges pour les journalistes sur la préservation de la paix et la cohésion sociale surtout en période électorale.

Cette initiative du CONAPP permettra aux professionnels des médias de s’ouvrir au public et de leur faire découvrir leur savoir-faire. 

Cette activité coïncidant avec la période électorale, sera mise à profit par le comité d’organisation pour former les journalistes sur la couverture médiatique d’une élection ainsi que leurs rôles. «La couverture médiatique d’une élection, cas d’une élection présidentielle, les acquis et les contours du nouveau code de la presse, l’utilisation des médias sociaux en période électorale  et une table ronde des patrons de presse", tel sera le thème de la formation. Occasion pour les patrons de presse de parcourir le nouveau code de la presse.

"Nous savons que les confrères journalistes ont parcouru le nouveau code de la presse, mais n’étant pas juriste ils ont encore beaucoup de choses à découvrir.  C’est pourquoi  l’occasion sera prêtée à tous ceux qui seront aux JPO à Kara d’être outillés sur ce nouveau code la presse togolaise " a souligné Arimiyao Tchagnao, président du CONAPP.

Au cours de ces JPO de quatre jours d'activités il est également prévu des animations d’émissions, la présentation de la floraison d’organes de presse actuels à Kara, de l’ecojogging et surtout la nuit des journalistes. Au total près de 80 journalistes sont attendus à ce JPO.

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire