Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 janv. 2020

La coopérative JELUFAP d’Akata Adamé s’engage à accroitre sa production

Kossi Dotsè

Une vingtaine de coopératives ont vu le jour à la suite du camp du futur et de la formation initiée à l’endroit des jeunes et femmes par le ministère de l'agriculture. Elles vont œuvrer dans le même sens que la Jeunesse en lutte contre la faim et la pauvreté (JELUFAPd’Akata Adamé, et rassemblent des acteurs de la chaine de valeur agricole du Togo.


A la suite de la formation la coopérative JELUFAP d’Akata Adamé, se dit prête et s'est engagée à aller au-delà des 8 hectares de riz emblavés pour atteindre les 45 hectares qu’elle dispose.



Composée de 8 jeunes producteurs de riz de la préfecture de Kpélé, cette coopérative compte désormais s'élargir à 14 membres. 



"Sur la formation, nous avons beaucoup appris. Nous avons appris comment identifier nos problèmes, comment les aborder et les résoudre ensemble avec les techniciens", tel est l'essentiel retenu au cours de la formation par Kossi Dotsè,  premier responsable de cette coopérative.



Celui-ci tout comme les autres membres espèrent beaucoup des retombées de la coopérative. 



"Il nous est promis un accompagnement depuis la production jusqu’à la transformation et la commercialisation. Il nous a été promis de nous aider à disposer du financement et des équipements", a déclaré M. Dotsè, qui compte également sur cette même assistance de l’État à travers ses diverses structures pour l’emballage et l’exportation des produits transformés.



La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire