Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 janv. 2020

La fédération NET d’Agoè-Nyivé et le CVD d’Agoè Logopé Kpatéfi mettent au propre la place publique de Kpatéfi


Pour marquer la toute première opération de salubrité de l’année 2020, la fédération du Nouvel Engagement Togolais (NET) d’Agoè-Nyivé a mis au propre avec le CVD d’Agoè Logopé Kpatéfi, la place publique de Kpatéfi. Il s’est agi de balayer et sarcler samedi, cette place qui sert de lieu de rassemblement pour ce village de la commune d’Agoè-Nyivé 1.
 
Selon Batema Andewe, conseiller municipal de la commune d’Agoè-Nyivé 1 et président fédéral du Nouvel Engagement Togolais (NET) d’Agoè-Nyivé, cette action de salubrité publique s’inscrit dans le cadre des activités citoyenne du parti.

« Nous au NET, nous avions aussi pour vocation d’encourager les actions citoyennes. C’est dans ce cadre qu’on a rejoint le CVD d’Agoè Logopé Kpaféti pour cette opération de salubrité ce samedi. C’était aussi l’opportunité d’apporter un message important à la population. Celui de lui faire comprendre qu’elle est au centre du développement. On a évoqué aussi avec elle, certains concepts de la décentralisation qui sont un pouvoir légué à cette population pour le développement de sa commune », a-t-il déclaré.

Pour Telou Madatina, président CVD de Logopé Kpatéfi, l’appui du NET à cette opération est à saluer et démontre que le développement des communes est une affaire de tous les Togolais.

« Ce jour a été spécial pour nous. On a eu le soutien du NET en dehors du fait qu’on avait déjà prévu cette opération. C’est un geste fort apprécié par la population. Le développement de nos communes dépend uniquement de la population. Ce fut un plaisir de voir un parti politique nous rejoindre dans cette démarche », a-t-il précisé.

Rappelons que le village de Kpatéfi, est un village confronté aux problèmes de latrines et forages publics, d’écoles sans clôture et d’inondation.

Edem KOAMI   
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire