Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 janv. 2020

L’Alliance Globale du Karité va soutenir le Togo

L’Alliance Globale du Karité (AGK) en partenariat avec le Cadre Intégré Renforcé (CIR), a lancé un programme régional de  soutien au développement commercial inclusif de la chaîne de valeur du karité. Dénommé "PRADCIFK", le programme sera mise en œuvre dans quatre pays d’Afrique de l’ouest à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et le Togo, pour un montant estimé à 3,6 millions de dollars, soit plus de 2 milliards de francs Cfa.
 
Le programme vise à augmenter le commerce du karité pour atteindre 28 880 tonnes par an. Il vise également à fournir une infrastructure de production et à renforcer les capacités de 30 660 femmes ramasseuses et transformatrices de karité dans les quatre pays.

A travers ce programme 2 180 Petites et moyennes entreprises (PME) seront soutenues. L'amélioration de l’engagement commercial entre l’Afrique et l’Asie par le biais des plateformes de marché en ligne, des conférences, des salons professionnels ainsi que des initiatives politiques, seront pris en compte dans le projet.

Pour information, l’Alliance Globale du Karité (AGK) est une association industrielle à but non lucratif. Il compte 500 membres de 35 pays, dont des groupements de femmes,  des fournisseurs d’ingrédients et des ONGs.

Quant au Cadre Intégré Renforcé (CIR), il demeure le seul partenariat multilatéral qui se consacre exclusivement à aider les pays les moins avancés (PMA) à utiliser le commerce comme un moteur de croissance, de développement durable et de réduction de la pauvreté.

Elom Kpogli (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire