Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 janv. 2020

Le CIRAD annonce son retour au Togo


La structure française de recherche agronomique et de coopération internationale active,  Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) est en passe de signer son retour au Togo très prochainement. L'information a été donnée par Christian Cilas, le nouveau directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest côtière, basé à Abidjan.

Dans une sortie médiatique il  a indiqué que le CIRAD "aimerait redynamiser certaines régions comme la Guinée Conakry et surtout le Togo qui appartient à l’historique du Cirad". Il rappelle alors que "le Cirad a beaucoup travaillé avec le Togo dans les années 70, 80 et 90 et devrait reprendre une coopération  le plus tôt possible".

Dans la perspective de ce retour, il est projeté des échanges avec l’ITRA.
"Le centre essaiera de prendre contact avec l’ITRA, l’Institut togolais de recherche agronomique pour essayer de redévelopper des actions de recherche avec ce pays qui nous semble important", a informé Christian Cilas.

Le Togo rejoindra ainsi  les pays d’Afrique de l’ouest partenaire du CIRAD à l'instar de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Ghana, du Nigeria, de la Guinée Bissau, de la Guinée Conakry, du Liberia, et de la Sierra Leone.

Elom Kpogli (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire