Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 déc. 2019

Le mini tracteur LOGOUTRAC finalisé grâce au PPAAO


Après le succès du "Foufou mix", Logou Minsob vient de créer un nouvel appareil pour rendre  l'agriculture togolaise moderne.

La mise sur le marché de cette nouvelle machine a été possible grâce au financement du PPAAO-Togo. La machine en question est un mini tracteur dénommé  "LOGOUTRAC".

L'inventeur a bénéficié de l'appui du PPAAO à travers sa branche dédiée à la recherche des outils et technologies efficaces pour la mécanisation de l’agriculture.

"Le mini tracteur a été d’abord inventé. Après les résultats issus de la phase pilote, nous nous sommes rendus compte qu’il fallait améliorer les mini tracteurs par rapport aux insuffisances constatées sur le terrain. Donc pour arriver à cette fin, les moyens financiers faisaient défaut. C’est dans cette condition que nous avons déposé un projet au niveau du PPAOO et le projet a reçu un financement, qui nous a permis d’appliquer les résultats des recherches. Ce qui fait qu’aujourd’hui, le mini tracteur est un produit fini, disponible sur le marché", a expliqué l'inventeur Logou

Cette machine va systématiquement réduire le temps de travail des agriculteurs Togolais. Elle permettra aussi de cultiver un vaste domaine, en matière d’agriculture familiale.

L’un des avantages de  LOGOUTRAC  est la consommation réduite d’énergie (Gas-oil) et l'utilisation réduite de la force humaine.

"Quand on rencontre un agriculteur de l’occident, qui finit sa journée, et on lui demande quel espace il a pu cultiver, il vous dira : J’ai fait 25 hectares. Mais quand on pose la même question à un agriculteur Togolais, il va répondre : J’ai travaillé sur 1/16ème d’un (01) hectare. Vu ce grand écart, j’ai décidé de réagir et de venir en aide à ma communauté. C’est pourquoi, nous avons créé le mini tracteur qui est à un prix abordable, selon la capacité financière de nos paysans", a précisé l’inventeur.

Ce mini tracteur est fabriqué en tenant compte des réalités de nos pays où l'agriculture est  familiale (03- 05 hectares). Il a la capacité de jouer tous les rôles qu’un grand tracteur peut faire en matière de l’agriculture.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire