Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 déc. 2019

Les exportateurs de bétail et viande édifiés sur les textes régionaux


Les exportateurs togolais de bétail et viande étaient les 26 et 27 décembre 2019  en atelier d'information et d'échanges à Kara. Il s'est agi pour eux de se familiariser avec les textes réglementant la commercialisation du bétail et viande dans les espaces CEDEAO et UEMOA. 

Cette rencontre, initiative de la Fédération nationale des professionnels de la filière bétail et viande du Togo (FENAPFIBVTO) avec l’appui de la Confédération des fédérations nationale de la filière bétail et viande de l’Afrique de l’ouest (COFENABVI-AO), a pour objectif d’édifier les exportateurs de bétail sur leur secteur d'activité.

A travers la connaissance des textes, il s'agit d'amener les exportateurs à contribuer à la diminution significative des tracasseries de toutes sortes dans la sous-région et particulièrement au Togo.

Cette rencontre d'échanges a servi aussi à les renseigner sur les documents administratifs nécessaires pour traverser les frontières avec leurs animaux dans le cadre de leur commercialisation.

A l’ouverture des travaux, le président du conseil d’administration de la FENAPFIBVTO, El Hadj Alidou Alassani  a regretté la méconnaissance des textes régissant le commerce de bétail au niveau communautaire. Il a, à cet effet, invité les participants à relayer les informations reçues dans leur zone afin d'amener les autres exportateurs à se conformer aux textes pour mener à bien la commercialisation du bétail au sein de l’UEMOA et de la CEDEAO.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire