Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 janv. 2020

Jean-Paul Agboh et Louis Keumayou dédicacent « TOGO-Une démocratie en construction » à Paris

Louis Magloire Keumayou et Jean-Paul Agboh Ahoulété viennent d’avoir chacun à son actif un nouvel écrit. Les deux personnalités ont collaboré dans la rédaction de l’ouvrage « TOGO-Une démocratie en construction ». Le livre dédicacé lundi, à Paris en France donne la clé aux lecteurs pour accéder au chantier de la démocratisation du Togo.
 
C’est un secret de polichinelle ! Le Togo a renforcé en mai 2019, son architecture démocratique grâce aux réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Ces réformes opérées par les députés de la 6è législature interviennent trente (30) ans après le soulèvement populaire d’octobre 1990, et remettent sans nul doute le pays sur les bons rails.
  
« TOGO-Une démocratie en construction » parle de l’histoire de ce processus, des acteurs majeurs et des 27 dialogues inter-politiques qui l’ont marqué.
Le livre apparait certes à la veille de la présidentielle du 22 février 2020 mais ne fait pas de pronostic sur le gagnant du scrutin. 

« Entre les deux (camp présidentiel et l’opposition, NDLR), il y a le peuple souverain. Lequel des deux camps aura la faveur des électeurs ? Le livre ne répond pas à cette question. Il vous donne la clé pour accéder au chantier de la démocratisation du Togo et d’évaluer l’état d’avancement des travaux », lit-on sur la page de garde de l’ouvrage.

Louis Magloire Keumayou est éditorialiste et président du Club de l’information. Il commente régulièrement l’actualité des  pays africains sur différents plateaux de télévision. 

Jean-Paul Agboh Ahouélété est directeur du groupe de presse togolais, Focus Infos. Il est l’auteur de L’Evaluation de la participation des médias dans les pratiques relatives à la consolidation de la paix, la prévention des conflits et les droits de l’homme en Afrique de l’Ouest (cas du Togo).

Notons que le livre sera dédicacé la semaine prochaine à Lomé.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire