Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 janv. 2020

PDRI-MO: Vers la valorisation des ressources naturelles de la plaine de Mô


Le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique a fait le point sur  l'évolution du Projet de développement rural intégré de la plaine de Mô (PDRI-MO). Dans un appel à renseignement publié, le ministère situe également les différents acteurs sur le coût du financement du projet.

Prévus être exécutés à  Djarkpanga, les travaux vont durer deux (2) mois. Et le coût est estimé à 15,542 milliards de FCFA avec le financement conjoint de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et de la Banque islamique de développement (BID).

Ce projet a pour finalité de valoriser les ressources naturelles, d’améliorer le niveau de vie de la population de cette plaine d’une façon  absolue.

Dans le cadre de ce projet, des infrastructures scolaires et sanitaires avec électrification grâce à l’énergie solaire sont prévues dans la localité avec la mise en œuvre de divers plans d’actions villageoises.

Toujours dans le cadre du projet, près 150 organisations professionnelles de base verront leur capacité renforcée, de même la création de zones d’aménagement agricoles planifiées.

Le projet inclut également de nouvelles itinéraires techniques de production avec des pistes rurales pour désenclaver la plaine de Mô et desservir au moins 75% des producteurs agricoles. 

Pour rappel, le projet de développement rural intégré de la plaine de Mô est l’un des principaux projets du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Elom Kpogli
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire