Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 janv. 2020

PNP : Pour sa tentative de création d’une nouvelle coalition, Ouro-Djikpa Tchatikpi n’est plus conseiller

Ouro-Djikpa Tchatikpi
Conseiller du président du parti national panafricain (PNP), Tchatikpi Ouro-Djikpa vient d’être démis de ses fonctions. Le parti de Tikpi Salifou Atchadam lui reproche d’avoir pris et mené des initiatives de façon solitaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le bureau national.
 
Dans un communiqué, il est reproché au désormais ex-conseiller d’Atchadam d’avoir pris des « initiatives de façon Solitaire » en Allemagne où il était en voyage pour un contrôle médical après sa détention au Service de renseignements et d’investigations (SRI).

« Lors de son voyage de contrôle de santé en Allemagne, suite à sa détention arbitraire au Service de renseignements et d’investigations (Sri), monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi, Conseiller du Président national, a pris et mené des initiatives de façon solitaire, sans mandat, sans avis et sans consultation avec le bureau national », a écrit Dr Kossi Sama, secrétaire général du PNP.

De même, le bureau national du PNP reproche à Ouro-Djikpa Tchatikpi d’avoir engagé une initiative visant à la création d’une nouvelle coalition.
Toutes choses qui ne correspondent pas à « la discipline et à la ligne du parti ». Du coup, le parti informe qu’Ouro-Djikpa Tchatikpi « est déchargé, à compter de ce jour, 31 décembre 2019, de ses responsabilités de Conseiller du Président national du Parti National Panafricain (PNP) ».

Rappelons que le Parti national panafricain de Tikpi Atchadam est l’instigateur des manifestations du 19 août 2017 qui ont failli écourter le 3e mandat de Faure Gnassingbé à la tête du Togo.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire