Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 janv. 2020

Présidentielle 2020 : 4 candidats sur les 6 se mettent ensemble pour un scrutin transparent


A quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale, les candidats s’activent et définissent leurs stratégies pour  conquérir  le fauteuil présidentiel. C’est en s’inscrivant dans cette logique que  quatre (4) des six (6) candidats de l’opposition se sont retrouvés mardi  à Lomé pour converger leurs énergies en vue de la transparence de la présidentielle du 22 février 2020.

Il s’agit de Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), du Prof Aimé Tchabouré Guogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), de Me Mouhamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) et du Prof Wolou Komi du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR). 

Ces candidats, ont, au cours d’une rencontre tenue avec l’avocat et acteur de la société civile, Me Zeus Ajavon, exploré les voies et moyens devant leur permettre de mutualiser leurs ressources et énergies dans le cadre de l'élection présidentielle dont le premier tour est prévu au 22 février prochain. A cet effet, des engagements ont été pris de part et d'autres en vue de la réalisation de ce rêve de mutualisation des forces.

Ces quatre candidats sont en lice avec le président sortant, Faure Gnassingbé, Agbeyomé Kodjo, et Geroges William Kuessan.

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire