Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 janv. 2020

Présidentielle 2020 : BATIR, 1er soutien de Faure Gnassingbé


A peine a-t-il accepté d’être le candidat de l’Union pour la République (UNIR) à la présidentielle du 22 février 2020, que Faure Gnassingbé reçoit le soutien du parti BATIR (Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine). Un soutien pour permettre au président sortant, une fois réélu de propulser le Togo vers l’émergence dans la cohésion et la paix.

En conférence de presse mercredi, au siège du parti à Lomé, le parti présidé par Vincenzia Meyer s’est réjoui des dispositions prises pour une élection crédible et transparente et a lancé un appel à la non-violence et à la préservation de la paix pour un développement harmonieux de la nation.

En effet, le parti BATIR fonde son soutien à Faure Gnassingbé sur les différentes actions entreprises par le gouvernement, ces derniers moments en faveur d’un climat social apaisé et du vivre ensemble. 

« En face du pouvoir actuel, aucun parti ou regroupement de partis politiques ne nous rassure à travers un projet de société clair et applicable pouvant propulser notre pays vers l’émergence dans la cohésion et la paix », s’est défendu le parti BATIR.

En soutenant le candidat du parti au pouvoir, BATIR voudrait une poursuite des réformes pour le bien-être des populations togolaises, en impliquant de plus en plus de jeunes et femmes afin de hisser notre pays parmi les pays émergents de l’Afrique.

Pour la réélection de Faure Gnassingbé, le parti BATIR s’engage à mobiliser les populations des quartiers, villages et villes.

Rappelons que BATIR, est un parti parlementaire.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire