Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 janv. 2020

Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé, le choix des députés indépendants


Pour avoir hissé plus haut le Togo, depuis 2005, les députés de 9 mouvements indépendants de l’Assemblée nationale ont décidé jeudi, à Lomé, de soutenir la candidature de Faure Gnassingbé à la présidentielle du 22 février 2020. Une décision qui intervient 48 heures après, l’investiture du candidat de l’Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir.

Selon les députés indépendants Alolledou-Vo (Vo), Indépendants pour construire (Dankpen), Conscience Patriotique (Wawa), Indépendants pour la République (Tandjouaré), Hysope (Lacs), Douaneyo (Yoto), Crad (Zio), Nouvelle Vision (Danyi) et Avé en Marche (Avé), le candidat d’Union pour la République (UNIR) est l’homme de la situation.

« Il a l’expérience et la vision requises, la volonté politique et la détermination nécessaires pour consolider les acquis indéniables mais aussi relever les nombreux défis en termes de développement économique, de progrès social, de consolidation des institutions démocratiques, de sécurité et de stabilité politique », a expliqué Pacôme Adjourouvi, député de l’Avé.

A en croire ces députés indépendants, seul le candidat Faure Gnassingbé est en mesure de relever les nouveaux défis auxquels fait face le Togo.

Pour eux, Faure Gnassingbé est un homme d’État, intègre, charismatique et lucide qui a permis au Togo, ces 15 dernières années de gravir des échelons.

Rappelons que le candidat Faure Gnassingbé a aussi le soutien du Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR).

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire