Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 janv. 2020

Présidentielle 2020: Gerry Taama appelle à voter l'opposition

Gerry Taama
Après avoir renoncé à sa candidature à la présidentielle de 2020, Gerry Taama, le président du Nouvel engagement togolais (NET) a repris ses séances d’échanges avec les militants du parti.  Depuis quelques jours, il est en tournée nationale d'explication. 

La  première étape de la tournée est la région des Plateaux où, il a essentiellement sillonné l’Est-Mono, Atakpamé et Anié.

Dans ces localités,  le leader du NET a rencontré les responsables fédéraux du parti à qui il a expliqué les raisons de son renoncement à la présidentielle du 22 février 2020. La première raison évoquée est l’absence des parties frères de l’opposition sur le terrain ces derniers temps. Ensuite, le NET déplore la situation de léthargie de plusieurs candidats de l’opposition à Lomé.

Désormais absent de la course à la magistrature suprême,  Gerry Taama a profité de sa tournée pour donner la consigne de vote du NET.

"Nous n’avons aucun candidat sur les 10 prétendants au poste présidentiel. Mais étant un parti d’opposition parlementaire, que nos militants votent pour les candidats de l’opposition de leur choix", a-t-il lancé.

Les militants du Net peuvent donc porter leur choix sur Agbéyome Messan Kodjo, candidat unique des forces démocratiques désignés par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, Aimé Gogue (ADDI), Jean-Pierre Fabre (ANC), Aubin Kodjovi Thon(NoVi), Innocent Kagbara (PDP), Mouhamed Tchassona-Traoré (MCD), Komi Wolou (PSR) ou Georges William Kouessan (Santé du Peuple).

Eza Agbevi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire