Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 janv. 2020

Présidentielle 2020: La Cour constitutionnelle a reçu le serment des médecins assermentés pour la délivrance du certificat médical


La nouvelle Cour constitutionnelle togolaise présidée par Aboudou Assouma a reçu jeudi, le serment des trois (3) médecins assermentés appelés à contrôler l'état de santé des candidats en course pour les élections présidentielles de 2020. Ils se sont acquittés de ce devoir au cours d'une cérémonie organisée au siège de l’institution, à Lomé.

Au cours de cet exercice les Professeurs Pitche Palokinam Toyi, Dagnra Anoumou Yaotsè et Baragou Sodougoua ont juré de « bien et fidèlement remplir leur mission dans le respect des lois de la République, de faire leur rapport et de donner leur avis avec honneur et en conscience, et de respecter le secret professionnel ».

Le président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma a félicité les trois médecins avant de les a renvoyer dans l'exercice de leur fonction.

Rappelons que ce collège de médecins assermentés aura pour mission de constater l’état complet de bien-être physique et mental de celles et ceux qui seront candidats à la présidentielle du 22 février.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire