Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 janv. 2020

Présidentielle 2020 : La HAAC rappelle les dispositions pratiques aux candidats et médias


La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a tenu mardi à Lomé, une rencontre d’échanges avec les candidats à la présidentielle du 22 février et les médias sur les modalités du tirage au sort pour déterminer l’ordre de diffusion et de publication de leurs différents messages sur les médias publics pendant la campagne électorale.
 
Il s’agit pour la HAAC à cette rencontre d’expliquer les modalités du tirage au sort et d’accès aux médias publics des candidats d’une part et la couverture de la campagne électorale par les médias privés d’autre part.

Ont donc pris part à la rencontre, les représentants des candidats, les directeurs des organes de presse écrite, en ligne et audiovisuelle publique et privée ainsi que les forces de l’ordre.

Dans son propos à l’ouverture de la rencontre, Pitalounani Telou, président de la HAAC,  a laissé entendre que l’instance de régulation a déjà commis un huissier de justice sous la supervision duquel cette cérémonie va se dérouler.

«Toute la logistique nécessaire est déjà disponible », a-t-il rappelé avant d’assurer que les candidats au prochain scrutin auront un traitement égal et équitable sur les médias publics.

La rencontre a été marqué par trois communications qui ont permis aux membres de la HAAC d’entretenir les participants sur les modalités d’accès aux médias publics des candidats à l’élection présidentielle du 22 février 2020, la couverture de la campagne électorale par les médias privés et le comportement professionnel de la presse et sur les attentes de la HAAC vis-à-vis des candidats à la prochaine l’élection présidentielle.

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire